DH 2013 journée 4/10 – Deux défaites logiques contre AIx

Après un report pour cause de pluie, les Meds (4-2) recevaient ce dimanche les Pistols du Pays d’Aix (3-2), pour décider de qui serait le dauphin du Cavigal de Nice, le tout sous de fortes bourrasques qui accompagneront les joueurs tout au long de cette pénible journée.

Game 1

Les Meds entament les deux premières manches de façon correcte derrière le solide come-back Benamar sur le monticule. Dans la 3ème manche, le pitcher marseillais rencontre quelques difficultés et sa défense l’enfonce pour un total de 5 runs, ce qui scellera le sort du match, Piumi assurant 5 manches de relève quasi-parfaite, sans aucun soutien offensif, l’attaque marseillaise se faisant gérer d’une main par Katouzian.

Game 2

Les Meds n’auront jamais existé dans ce match. L’attaque (3 hits) se fait à nouveau dominer par Katouzian, la défense, si tant est qu’on peut lui attribuer ce nom, a encore sombré dans la médiocrité (8 erreurs, 5 passed balls), rendant totalement anectodique le pitching correct de Quintana et Larmande (11 runs concédés, dont 1 mérité).

Une nouvelle fois, la défense a failli collectivement à l’exception de Bottai, auteur de deux matchs très solides en shortstop. les Meds se trouvent donc maintenant dans le ventre mou du classement, une place qui semble totalement méritée au vu des prestations de ces deux dernières journées.
Retour à l’entraînement donc, une double dose étant probablement nécessaire.