DH 2013 – Partage à Fréjus, une journée (très) mitigée

Arrivé à cette 3ème journée avec une fiche de 3-1, les Meds avaient l’occasion de se hisser solidement dans le haut du classement, en mettant au passage les Centurions de Fréjus (2-2), un concurrent direct, à 4 matchs derrière.

Game 1

A l’aide d’une attaque plutôt solide, disciplinée, les Meds remportent ce match grâce à une réaction salvatrice de la fin de lineup (dont 4 hits) en 4ème manche. Sans ce sursaut, l’entame approximative du pitching (grand début de Jaouen sur un monticule, relevé par Vanadia), suivie d’une défense médiocre, aurait condamné les Meds à une défaite sans appel.

Game 2

Une attaque apathique, un pitching anormalement approximatif de la part de deux lanceurs habituellement sûrs et une défense médiocre (fil rouge de la journée) conduisent les Meds au score de 10-3 fin 4ème, en route pour une authentique petite branlée. 
Début 5ème, toute l’équipe se réveille et exploite les errements de la défense adverse et remonte la pente jusqu’à 10-9, laissant 2 coureurs en 2 et 3ème base. A ce moment là, il nous faut plier la manche en moins de 10 mn pour avoir le droit d’en redémarrer une autre.
11 mn et 2 points plus tard, l’arbitre annonce la fin du match.

Alors oui, on peut regretter que la réussite ne nous ait pas accompagné un peu plus loin dans cette fin de 2ème match, mais concrètement, on ne peut pas espérer gagner beaucoup de matchs en jouant comme ça.
On peut quand même se féliciter de la capacité de réaction de l’équipe sur ces deux matchs. Pour le reste, le chemin qui reste à parcourir pour pratiquer un baseball décent est si long que la rotondité de la terre ne me permet pas encore d’en observer la fin.