DH 2013 journée 5/10 – Un partout à Gapeau

Pour son premier match joué dans de bonnes conditions météorolgiques cette année, la réserve des Meds (4-4) se rendait chez la réserve des Renards (2-7) avec le ferme objectif de faire un peu mieux que les deux dernières sorties.

Game 1

Malgré un début approximatif de Benamar au monticule, les Meds prennent le large dès le début du match et conservent une avance confortable jusqu’à la 4ème manche, où le manque de contrôle des releveurs débutants des Renards finit d’enfoncer le clou. Quintana relèvera parfaitement le match, concédant un seul run en un peu plus de 3 manches de boulot. On retiendra de ce match un splendide double jeu Larmande-Bottai-Vanadia, et un vol de marbre en toute discrétion par Pascal, dont c’était les débuts en championnat.

Game 2

Face à un lanceur expérimenté, les Meds ont fait preuve de solidité et de discipline au bâton et d’agressivité sur base, exploitant les nombreux errements de la défense varoise. Errements qu’on retrouvera malheureusement également dans la défense marseillaise, parasitant les bonnes sorties de Jaouen et Vanadia au monticule. L’état d’esprit a été bon, les Meds se sont accrochés jusqu’à la fin et n’ont pas été loin de faire basculer le match en leur faveur.

Sur un bulletin scolaire des Meds, il y aurait écrit « Persévérez, vous êtes sur la bonne voie ». La défense montre de belles choses, notamment dans le placement et dans les choix de jeu, mais l’exécution est encore trop irrégulière. Au boulot, donc.