DH 2013 journée 8/10 – Les Meds ne sont pas du matin

Lors de cette journée placée sous le signe du vent, ce qui nous change de la neige et de la pluie, les Centurions de Fréjus (6-7) et les Meds (6-7) se disputaient une option pour la 3ème place du championat régional.

Game 1

Jaouen ne rentre pas dans le match au monticule pour les Meds, les Centurions cognent dur, et la défense marseillaise transforme, avec 12 erreurs, la cuisante défaite qui se profile en véritable humiliation. Le score aurait bien évidemment pu être moins large en laissant moins de coureurs sur base et en commettant moins d’erreurs, mais ce match appartenait aux Centurions, sans l’ombre d’un doute.

Game 2

Si Fréjus avait commis 12 erreurs, on aurait pu assister à une symétrie parfaite sur cette journée. Le score restera néanmoins confortable pour les Meds, qui prennent rapidement une avance confortable dans un match qui ira à son terme (7 manches) mais dont 14 points sur les 15 marqués par les deux équipes le seront lors des 3 premières manches seulement. Notons que la défense marseillaise, mise à contribution dans son intégralité, ne commet que 2 erreurs, et que rien que de l’écrire, je ne peux réprimer une petite larme d’émotion.

A l’instar de Cugier, Mamberti R. et Lavauzelle, sur cette journée, certains joueurs peu expérimentés sur certaines positions commencent à réaliser des matchs plein de promesses pour la saison prochaine. La régularité collective, notamment en défense, parait encore loin, mais avec l’implication de chacun, à l’entraînement comme en match, on peut se permettre d’entrevoir des jours meilleurs, en terme de jeu seulement, parce qu’en ce qui concerne la météo, il paraît que c’est pourri jusqu’à Noël.