DH 2013 journée 9/10 – Pas d’exploit pour les Meds au pays d’AIx

Dans sa lutte à distance contre Fréjus pour la 3ème place, les Meds (7-8) partaient défier ce dimanche les Pistols du Pays d’Aix (9-3), actuel 2ème du championnat et prétendant au titre cette année. 

Game 1

Cette matinée ensoleillée accouchera d’un match de baseball plutôt propre jusqu’à son terme naturel en 7ème manche, et qui verra les Meds s’incliner sur un score qui ne reflète pas la physionomie du match. On pourra déplorer un manque global de conviction des marseillais au bâton, le timing des erreurs et balles passées, pourtant rares, mais qui ont coûté très cher.
Le match aurait pu basculer dans la 3ème manche, lorsqu’avec avec déjà 2 runs au compteur, un score de 3-3, des coureurs en 2b et 3b et aucun d’éliminé, un line-drive solide de Dhoye trouve le shortstop adverse pour un double jeu qui fera avorter un potentiel « big inning » pour les Meds. Pour remporter des matchs malgré ce genre d’aléas, qui font partie du jeu, il faudra être plus convaincant et surtout plus régulier.

Game 2

En laissant filer la 1ère manche (6 runs), les Meds n’auront jamais été en position de renverser la vapeur dans ce match, même si la suite a été plutôt équilibrée.
En même temps, en concédant 9 BB, 8 erreurs et 20 SB, c’est plutôt gonflé de vouloir gagner.

Pas de surprise donc pour cette journée, mais des scores finalement plutôt corrects, par rapport à ce qu’on a pu voir cette saison, qui plus est en affrontant une équipe nettement mieux classée.

Alors qu’avons-nous appris aujourd’hui ?

– Jean arrive plus facilement à mettre la balle en jeu en prenant en fer 7.
– Il faut toujours regarder Brice quand on crie « Balles dehors ! » (vous pouvez à tout moment être pris pour le dehors)
– Les outfielders peuvent rivaliser avec l’infield en ce qui concerne les ground outs, au détriment, bien tristement, des fly outs.
– Jérôme persiste dans sa technique du relais en 1b à genoux, sans qu’on puisse noter, à ce stade, de progès significatif (mais je vous tiens au jus)

@+